Conditions générales

Présentation des activités

Chaque activité est présentée avec un titre, son contenu, sa durée et son prix. Vous pouvez obtenir toutes informations utiles concernant les prérequis éventuels auprès de l’UP-Riviera. Vous êtes responsables de satisfaire aux prérequis avant le début de l’activité.

Inscription

L’inscription constitue un contrat au sens du Code des obligations, soumise aux présentes conditions générales dont vous reconnaissez avoir pris connaissance. Le fait de vous inscrire vous engage et fait office d’inscription définitive :

Une fois votre inscription effectuée, vous recevez une facture par e-mail. Ne payez rien avant d’avoir reçu cette facture. L’inscription est définitivement validée une fois le paiement de la finance d’inscription effectué, au plus tard 15 jours avant le début de l’activité.

Tarifs

Les membres de l’UP-Riviera, les personnes en apprentissage, aux études, à l’AVS, au chômage, au RI ou à l’AI bénéficient du tarif réduit sur présentation obligatoire d’un justificatif à transmettre en même temps que leur inscription. L’intégralité de la finance d’inscription est due quelle que soit la date d’entrée dans l’activité.

Annulation

Le renoncement à suivre une activité implique des démarches administratives. En découlent des frais qui vous seront facturés en fonction des délais de renoncement, soit :

  • Jusqu’à 7 jours ouvrables avant le début de l’activité : CHF 50.–
  • Dès le 6 jour ouvrable avant le début de l’activité, l’intégralité de la finance d’inscription est due.

Les séances manquées ne sont ni remboursables ni récupérables, hormis sur présentation d’un certificat médical. Par ailleurs, les activités interrompues pour des raisons qui ne sont pas imputables à l’UP-Riviera ne peuvent faire l’objet d’aucune demande de remboursement, qu’elle soit totale ou partielle.

Seules les activités annulées par l’UP-Riviera sont remboursées intégralement. Les visites guidées ne sont pas remboursables.

Limitation de responsabilité

L’UP-Riviera se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment la date, les horaires, le lieu et les modalités de tenue (présentiel ou à distance) d’une activité, notamment si l’effectif est insuffisant ou si le respect des normes sanitaires en vigueur l’exige. L’UP-Riviera décline toute responsabilité en cas d’accidents, de vols ou de déprédations durant les activités.

Références bancaires

Université Populaire de la Riviera I 1814 La Tour-de-Peilz
CCP : 18-1104-0
IBAN : CH84 0900 0000 1800 1104 0

Soutenez-nous en devenant membre de notre association. La cotisation annuelle est de CHF 20.–

SAUF AVIS CONTRAIRE, TOUTES LES ACTIVITÉS ONT LIEU
au Centre de Vassin I Chemin de Vassin 12 I 1814 La Tour-de-Peilz